Téléphonez-nous au 03 68 10 12 14

tarifs

Demandez un devis

Sending

Guide pratique des prestations avec Ménage.fr

Vous souhaitez en savoir plus sur les prestations de ménage et de repassage à domicile proposées par menage.fr ? Toutes les informations sur notre offre de services est disponible ici !

Quelles sont les zones couvertes par menage.fr ?

menage.fr by Viadom est une entreprise nationale qui propose des prestations de ménage et repassage à domicile sur une large partie du territoire.

Nos femmes de ménage peuvent intervenir dans la plupart des grandes agglomérations françaises (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Nantes…) mais également dans des villes moyennes ou dans des zones rurales. Nous développons continuellement notre couverture territoriale.

Pour vous assurer que nous pouvons intervenir à votre domicile, donnez-nous votre code postal ici :

Dois-je être chez moi pendant la prestation ?

Avec menage.fr, vous gérez vos prestations de ménage comme vous le souhaitez : vous n’avez aucune obligation.

Vous pouvez décider de rester présent à votre domicile pendant l’intervention de votre femme de ménage. Si vous préférez que votre intervenante nettoie votre logement pendant que vous êtes au travail par exemple, aucun problème. Vous laissez lui laissez vos clés, en prenant soin de signer avec elle une déclaration de remise de clés qui atteste l’échange. Vous laissez également à sa disposition toutes les informations nécessaires pour lui permettre d’accéder à votre domicile et de réaliser les prestations dans les meilleures conditions (code porte extérieure, code d’alarme).

Les femmes de ménage menage.fr font toutes l’objet d’une enquête de références et doivent présenter un casier judiciaire vierge avant embauche. L’honnêteté et la fiabilité sont des qualités essentielles pour exercer ce métier chez menage.fr.

De plus, passer par un intermédiaire plutôt qu’embaucher en direct une intervenante vous permet de bénéficier d’une assurance de la société en cas de problème quel qu’il soit. Vol ou casse de certains équipements, menage.fr est là pour vous dédommager.

Quel matériel dois-je mettre à la disposition de mon aide-ménagère ?

Votre intervenante menage.fr se déplace à votre domicile pour nettoyer votre logement, et elle doit pouvoir trouver dans vos placards tout l’équipement nécessaire à la bonne exécution de sa prestation.

Les produits nettoyants de base

Pour nettoyer vos sanitaires et vos sols classiques (type carrelage), votre femme de ménage utilisera des produits nettoyants classiques type sprays multi-usages, alcool ménager, produit de nettoyage pour les vitres ou eau de javel.

Les produits d’entretien spécialisés

Selon les matériaux présents dans votre logement, sur vos sols notamment, il faudra fournir à votre femme de ménage les produits adéquats, en prenant soin de laisser leur mode d’emploi à portée de main. En effet, un sol en parquet ou tommettes ne nécessitera pas le même type d’entretien qu’une moquette, du carrelage ou du lino. De même, un évier en marbre nécessitera également des soins particuliers.

Votre femme de ménage peut s’occuper de tous vos biens, mais n’hésitez pas à la sensibiliser sur les matériaux délicats ou à lui demander d’apporter un soin particulier à vos équipements les plus délicats.

Les produits nettoyants naturels

Nous vous conseillons également de privilégier les produits nettoyants naturels. En effet, avec simplement 3 ou 4 produits de base, votre femme de ménage pourra réaliser la majorité du nettoyage de votre logement. Vinaigre blanc, bicarbonate de soude, savon noir et savon de Marseille sont des indispensables à avoir dans votre placard, et ils présentent de réels avantages pour vous et votre famille.

Ils sont particulièrement économiques et versatiles. En utilisant une combinaison entre ces produits, votre femme de ménage pourra nettoyer aussi bien vos sanitaires, que votre plan de travail, votre four ou vos portes de placard. Ces produits ont également l’avantage de ne présenter aucune toxicité contrairement à certains produits d’entretien classiques. Avec ces produits naturels, aucun risque d’irritation, ni pour la peau ni pour les voies respiratoires (notamment pour vos enfants) et aucun risque de pollution des eaux. Adoptez le geste naturel, et n’hésitez pas à nous en demander plus sur les produits naturels à adopter.

Le matériel de nettoyage

Au-delà des produits nettoyants, votre femme de ménage doit également pouvoir utiliser tout votre matériel :
– Eponges et torchons
– Lingettes microfibres
– Aspirateur et balai
– Serpillère ou balai espagnol…

Le matériel de repassage

Si vous souhaitez que votre femme de ménage s’occupe également de votre repassage, veillez à lui mettre tout l’équipement à sa disposition :
– Une table à repasser
– Un fer à repasser avec son eau déminéralisée
– Une centrale vapeur. Sachez que la cadence de repassage sera plus élevée avec l’utilisation d’une centrale vapeur.
– Des cintres adaptés pour le rangement de vos vêtements.

Dois-je laisser les clés de mon logement à ma femme de ménage ?

Vous n’avez aucune obligation dans la gestion de vos prestations de ménage et de repassage.

Vous devez simplement vous assurer que votre intervenante menage.fr dispose d’un accès à votre logement pour assurer sa prestation. Si vous ou l’un de vos proches est présent pour ouvrir à votre femme de ménage lors de ses interventions, vous n’avez pas besoin de lui remettre les clés du logement.

En revanche, si vous ne pouvez être présent, ou si vous n’êtes pas sûr de pouvoir l’accueillir à chaque prestation, vous pouvez lui remettre un jeu de clé et valider avec elle un document de déclaration de remise de clés afin de sécuriser votre échange.